Skip to content

Gouttières dentaires invisibles - Smilers

Ce sont des gouttières dentaires transparentes amovibles issues des derniers progrès technologiques, fabriquées à base des matériaux thermoplastiques biocompatibles. Cette technique de correction orthodontique est un alternatif discret et quasi invisible aux appareils orthodontiques classiques.

Apres une prise d’empreinte, une série de gouttières dentaires sera formée. Chaque gouttière sera changée à intervalles réguliers.

Vous pouvez les retirer pour manger ou pour vous brosser les dents mais vous devez les porter évidemment pendant 22 heures par jour pour qu’elles restent efficaces.

La gouttière dentaire invisible est l'alternative aux appareils dentaires en métal pour les enfants, les adolescents et les adultes au Cabinet dentaire MC Dental Concept à Cheraga, Alger Algérie

Les gouttières dentaires, comment ça marche ?

Après la prise d’empreinte faite lors d’un premier rendez-vous, un plan de traitement est tracé selon la position de vos dents et les mouvements nécessaires pour les réaligner.

Ce scénario d’alignement sera converti en plusieurs étapes, dont chacune correspond à une gouttière dentaire. Cette dernière déplace les dents par des forces mécaniques douces progressivement.

Vous pourrez visionner la vidéo de simulation de votre traitement avant son commencement.

Une fois que votre dentiste et vous-même validez votre traitement, la série d’aligneurs dentaires sera produite dans un délai de 2 semaines en impression 3D chez notre partenaire français Smilers de Biotech Dental au Salon-de-provence en France.

La gouttière dentaire invisible est l'alternative aux appareils dentaires en métal pour les enfants, les adolescents et les adultes au Cabinet dentaire MC Dental Concept à Cheraga, Alger Algérie

Quels sont les cas traitables par des gouttières dentaires transparentes ?

La majorité des cas peuvent être traités par des gouttières dentaires, dont l’encombrement (chevauchement dentaire), l’occlusion croisée, le diastème (espace entre deux dents), la béance mineure et la récidive d’un traitement orthodontique.

A l’opposé, si vous avez des maladies dentaires à type d’infection, ou si vous avez des soins dentaires prévus (obturation, extraction…) il vous est déconseillé d’utiliser des gouttières dentaires jusqu’à ce que vous soyez traité.

Le recours aux gouttières dentaires est contre indiqué en cas de troubles musculo-articulaires, squelettiques, neurologiques ou psychiatriques.

Quels sont les avantages des gouttières dentaires transparentes par rapport à un appareil orthodontique classique ?

Les gouttières dentaires sont beaucoup plus esthétiques par leur transparence, mais cela n’est pas leur seule qualité.

Ils facilitent le nettoyage et ne modifient pas votre hygiène de vie en préservant la santé de votre gencive et de vos dents.

Etant très faciles à entretenir, les gouttières dentaires diminuent vos chances de développer des caries par rapport aux appareils traditionnels. De plus, avec les aligneurs, vous n’aurez pas le risque d’avoir les taches blanches de dépôts de calcium laissé sur la face vestibulaire de vos dents à la suite d’un appareillage dentaire fait de brackets (bagues).

« Conçus pour les adolescents et les adultes, les gouttières dentaires Smilers® changent les sourires sans changer les vies »

smilers.com

Demandez votre rendez-vous en ligne en moins d'une minute !

Demande de rendez-vous

Informations de contact
Choix du service

Informations de contact

Choix du service

Vous pouvez demander votre devis gratuit en ligne !

Demande de devis

Informations de contact
Services
Fichiers joints

Vos informations de contact

Choix du service

Fichiers joints

Veuillez nous envoyer des photos de votre cas.

Veuillez nous envoyer le fichier de votre radio pour une meilleure estimation.